EUROSTAR - ADVANCE PASSENGER INFORMATION (API)

Depuis le 2 avril 2024, il est obligatoire de soumettre des informations préalables sur les passagers (Advance Passenger Information) pour toutes les personnes voyageant avec Eurostar sur les lignes à destination/en provenance de Londres, 
conformément aux directives du gouvernement britannique et conformément à l'industrie du transport aérien. 

 

  • Vous réservez votre voyage Eurostar à destination ou en provenance de Londres selon le canal habituel.
  • Vous recevez un PDF par e-mail avec des instructions pour entrer dans l'API afin de récupérer votre billet. Le PDF n'est pas un billet et ne peut pas être utilisé pour monter à bord des trains Eurostar.
  • Le PDF vous dirige vers "Votre réservation" sur Eurostar.com où vous devrez saisir la référence Eurostar (PNR) et votre nom de famille pour accéder à la réservation. Après avoir cliqué sur "Obtenez vos billets", vous serez invités à saisir l'API pour chaque voyageur.
  • Les billets sont disponibles au téléchargement pour chaque voyageur dont l'API a été complétée.

 

Quelles sont les informations requises ?

1. Nom complet
2. Date de naissance
3. Sexe
4. Nationalité
5. Type de document de voyage
6. Numéro du document de voyage
7. Pays de délivrance du document de voyage
8. Date d'expiration du document de voyage entreprise 299€ (hors promo) / Tarif entreprise promotionnel 209 €

 

Que se passe-t-il si vous échangez votre billet ?

Si les informations préalables sur les voyageurs ont déjà été saisies et qu'un échange est effectué, il n'est pas nécessaire de soumettre à nouveau les informations préalables sur les voyageurs à la Commission européenne.

 

N’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs habituels pour toute information complémentaire.

CENTRALE VOYAGES Partenaire de PLANTONS POUR L'AVENIR