GRÈVES DU VENDREDI 13 OCTOBRE - RAIL ET AÉRIEN

L’intersyndicale CFDT et CGT prépare une journée de grèves et de manifestations le vendredi 13 octobre.

 

Grève prévue à la SNCF :

Sur le rail, si le détail des mouvements à la SNCF n’est attendu que mercredi soir – les cheminots grévistes devant les faire connaître 48 heures avant -, des annulations et retards sont à prévoir.

Trois des principales organisations syndicales ferroviaires – la CGT-Cheminots, Sud-Rail et la CFDT-Cheminots – ont appelé, l’ensemble des cheminots à se mettre en grève et à manifester le 13 octobre prochain; L’Unsa-Ferroviaire s’est par la suite jointe à cet appel.

Nous vous invitons donc à vérifier la circulation des trains et correspondances sur les canaux d'information habituels ou sur https://www.sncf-voyageurs.com/fr/voyagez-avec-nous/horaires-et-itineraires/recherche-de-train/


L’aérien sera également touché :

Si vous prenez un avion ce vendredi, attention également aux retards et aux éventuelles annulations de vols.

Le syndicat de contrôleurs aériens USAC-CGT a déposé un préavis de grève, mais pas le SNCTA (Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien), principale organisation syndicale de la profession.

La grève des contrôleurs aériens clouera au sol de nombreux avions, avec 40 % des vols annulés à Paris-Orly, indique l’aviation civile, 20 % à Marseille-Provence, et 15 % à Beauvais. Cette disposition, qui consiste à demander aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols, a été prise par la direction générale de l’aviation civile (DGAC) pour « limiter les perturbations du trafic ».

En dépit de ces mesures, « des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir », prévient la DGAC, qui invite les passagers à « reporter leur voyage » dans la mesure du possible.


N’hésitez pas à contacter vos interlocuteurs Centrale Voyages habituels, 48h avant le départ, pour toutes informations sur vos déplacements en cours.

 


CENTRALE VOYAGES, agence de voyage d'affaires partenaire de PLANTONS POUR L'AVENIR